SOPHIE • TERRIERE est une marque de bijoux de cuir haut de gamme destinée aux femmes à l'élégance originale et sophistiquée.

 

La créatrice

Installée dans le sud de la France à Romans sur Isère, ville célèbre pour son patrimoine lié au travail du cuir, Sophie Terrière, architecte de formation exprime dans chacune de ses réalisations son goût pour les lignes pures et les volumes imposants.
Elle dessine et réalise ses bijoux entièrement à la main dans son atelier, en série limitée ou pièce unique, ce qui lui vaut d'intégrer les Ateliers d'Art de France en 2014.
«Brut-raffiné», c'est ainsi qu'elle caractérise son style.
Naît alors une ligne de bijoux minimaliste, résolument urbaine destinée aux femmes qui recherchent une élégance sophistiquée à la fois sobre et originale.

 

La matière première

Les cuirs sélectionnés par la créatrice à Romans, sont majoritairement des cuirs de veaux et vachettes, d'origine France et Italie.
Teints, imprimés, ou embossés dans des tanneries soucieuses de l'environnement, ils ont été élaborés avec le plus grand soin pour offrir une palette de textures surprenantes et ont tous fait l'objet de contrôle de qualité pour répondre aux normes européennes en vigueur.

 

Les bijoux

Réalisés dans des cuirs choisis parmi les stocks et fins de série des tanneries destinés initialement à la maroquinerie et chaussure de luxe, les bijoux SOPHIE TERRIERE sont disponibles uniquement en petites séries ou pièces uniques.
Chaque bijou est marqué à chaud par un logo et livré dans une pochette.
Le cuir est une matière solide et fragile à la fois, comme toute matière noble, il se patine au fil du temps. Pour préserver votre bijou, il est conseillé d'éviter le contact avec l'eau et le parfum.